Activité physique : quels effets positifs sur la santé ?

Notre mode de vie actuel est propice à une diminution de l’activité physique et à une plus grande sédentarisation. Un film du Ministère des sports reprend les principalement conclusions et recommandations d’une expertise réalisée sur le sujet par l’INSERM.

Des français moyennement actifs

Activité physique

Activité physique

Selon une étude de 2010, 20 % des français seulement pratiquent régulièrement une activité physique à raison d’une fois par semaine. Par ailleurs, en 2012, il a été montré qu’un français sur 2 n’est pas informé que l’activité physique peut aider à prévenir des maladies.

Dans ce contexte, le Ministère des sports a souhaité concevoir des outils de promotion de l’activité physique dont un film.

Un film pour promouvoir l’activité physique

Ce film du ministère des Sports reprend les prin­ci­pa­les conclu­sions et recom­man­da­tions d’un rapport de l’INSERM sur l’activité physique. Il montre la nécessité de pra­ti­quer une acti­vité phy­si­que ou spor­tive régulière. Il comprend sept chapitres et quelques bonus.

Vous pouvez le visionner ci-dessous :


Activité physique : contexte et effets sur la… par ministeredessports

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.