Bien manger chez soi : un guide pour les seniors mangeant à domicile

Ce guide « bien manger chez soi » vous indique toutes les solutions existantes pour bien s’alimenter à domicile le plus longtemps possible. 

 Un guide « bien manger chez soi » : pour des repas à domicile équilibrés

Guide bien manger chez soi pour les seniors

Bien manger chez soi c’est non seulement manger des repas équilibrés mais aussi faire de ce moment un instant agréable. En effet, la conservation d’un lien social et le plaisir de manger participent à la prévention de la dénutrition donc de la perte d’autonomie.

Le guide « bien manger chez soi » vous propose diverses solutions pour y parvenir : portage des repas, livraison des courses, aide de l’entourage, invitations.

Le guide donne également des conseils pour choisir les services d’aide à domicile spécialisés dans ce type de prestations.

Comment se procurer le guide « bien manger chez soi » ?

Le guide édité en partenariat avec la mutualité française est disponible gratuitement en téléchargement : télécharger le guide « bien manger chez soi ». Vous pouvez aussi consulter la page internet dédiée à ce guide.

 

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.