Canicule : pensez à bien vous hydrater!

Le soleil tant attendu est arrivé et les fortes chaleurs qui l’accompagnent avec! Nos conseils anti-canicule …

Canicule : pensez à vous hydrater régulièrement!

canicule

Canicule estivale

Avec les fortes chaleurs que nous subissons au quotidien ces derniers jours, il est indispensable de bien s’hydrater. Cela est d’autant plus vrai que vous êtes à l’extérieur. Même à l’ombre, il est nécessaire de prévoir à boire. Par des températures de 30 °, il n’est pas rare de boire 50 cl à 1litre par heure!

Si vous partez en voyage, que ce soit en train, en voiture ou avion, pensez aussi à emporter suffisamment de boisson avec vous. Les systèmes de climatisation engendrent une forte déshydratation.

 Astuces pour bien s’hydrater en cas de canicule

En cas de canicule, l’idéal est d’avoir toujours une bouteille d’eau à portée de soi.

Si vous n’aimez pas l’eau pure, vous pouvez y faire infuser du thé ou de la menthe. Quelques gouttes de jus de citron seront également rafraîchissantes. A défaut, vous pouvez boire un sirop peu sucré ou du jus de fruit dilué bien frais!

Si vous partez marcher ou faire du shopping, pensez à vous équiper d’une gourde isotherme qui maintiendra votre boisson au frais.

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.