Energus 10: un pain pour les diabétiques et les seniors

Energus 10 est un nouveau pain moins riche en glucides et plus riche en protéines qu’un pain classique. Il est particulièrement adapté aux besoins des diabétiques et des seniors.

Energus 10 : un pain riche en protéines et pauvre en glucides

pain energus

Pain Energus 10

Le pain Energus10 a une valeur énergétique presque identique au pain blanc mais se différencie par un taux de glucides de seulement 5%.
D’index glycémique faible, ce pain s’avère donc intéressant pour les diabétiques qui ne peuvent pas se passer de pain.
Riche en protéines (>25 %) et en oméga 3 et 6 grâce à la présence de nombreuses graines céréalières (soja, lupin, lin), il présente une bonne densité nutritionnelle.
Ce pain permet également un apport non négligeable de fibres(13 %).

Les différents pains Energus 10

Energus est proposé en deux versions : pain blond et pain brun. J’ai pu goûter la version « Céréales » lors du SIRHA. La version « pain brun » est très agréable notamment du fait de la présence des graines et sa texture est très moelleuse. Seul petit bémol, un gout de soja légèrement trop marqué.

Kit pain Energus

Kit pain Energus

Ce pain est proposé en version classique, déjà cuit, en boulangerie. Vous pouvez également le trouver en kit pour le cuire vous-même ou tranché sous-vide en grande surface.
Vous pourrez trouver les points de distribution du pain Energus sur le site du fabricant.

Comment consommer et conserver le pain Energus 10 ?

Ce pain peut remplacer votre pain dès lors que vous n’êtes pas intolérant au gluten (présence de farine d’orge). La quantité de pain Energus recommandée par le fabricant est de 60g au petit déjeuner et de 30 g par repas principal.

Ce pain se conserve très bien : au moins 7 jours dans un sachet papier. Il est possible de le congeler.
Le pain Energus 10 vous permettra d’augmenter votre ration quotidienne de protéines sans trop d’effort. Si vous êtes diabétique, il permet de conserver une consommation de pain régulière grace à sa teneur réduite en glucides.

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

6 réflexions au sujet de « Energus 10: un pain pour les diabétiques et les seniors »

  1. bonsoir
    je serais interressée par votre pain etant diabétique mais aucun point de revente dans la bretagne et encore moins dans le finistère ,nous sommes toujours oubliés et pourtant les diabétiques sont nombreux faut-il aller jusqu’au morbihan pour trouver ce fameux pain c’est dommage

  2. Où pourrais-je commander de la farine (en sac inférieur à 25 kg !!!) pour faire mon energy10 moi-même. Je suis retraitée et mes moyens sont très limités.
    J’ai une machine à pain.
    Bien cordialement.

  3. Bonjour,
    J’aurais aimé m’inscrire a la newsletter mais impossible toujours un message d’erreur !!!!!!
    Je suis plus que senior mon age est 84 ans je n’ai pas de diabète mais ce pain ENERGUS m’intéresse pour la diététique je l’ai trouvé a l’étal de ma boulangerie hier donc je n’ai pas de d’information a donner
    Merci de me dire pourquoi ne puis je pas m’inscrire
    Cordialement
    Mme M.DESSON