Etes-vous dysphagique ? Un test permet de le savoir!

Un test proposé par Nutrisens medical permet de savoir si vous êtes ou non dysphagique.

Un nouveau test pour identifier les dysphagies

Les troubles de la déglutition touchent de nombreux seniors. Générateurs de fausses routes et de douleurs, il est primordial de les identifier et d’évaluer leur ampleur. Dans ce but, Nutrisens Médical vient de mettre au point un test de dépistage des dysphagies sans risque et d’une mise en oeuvre très facile : DSA pack®.

DSA pack-test dysphagie Nutrisens

DSA pack-test dysphagie Nutrisens

 Le principe du test DSA-test de Nutrisens medical

Le test de Capacité Fonctionnelle de la Déglutition proposé par Michel Guatterie et Nutrisens est conçu pour détecter, en situation, les fausses routes, en fonction du volume et du grade du liquide au moment de la prise.

Sans risque, car les volumes à déglutir sont progressifs, il permet d’aboutir à une préconisation permettant la reprise de la déglutition de liquides (du grade 0 type eau plate au grade 3 type eau très épaissie) ou à l’arrêt de la prise orale.

Une fois le test effectué, il sera alors plus facile d’indiquer les produits adaptés en fonction du troubles détecté.

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *