Une fourchette électronique pour manger plus lentement!

Nous aider à manger plus lentement et par conséquent nous aider à manger moins, voilà la promesse de cette nouvelle fourchette électronique, développée par Hapilabs !

 Une nouvelle fourchette pour nous inciter à manger moins vite.

une fourchette électronique pour manger plus lentement

fourchette electronique

Développée par la société HAPILABS, spécialisée dans le développement de capteurs et d’innovations électroniques pour la santé, cette fourchette électronique pourrait bien révolutionner notre façon de manger ! En effet, cette innovation nous promet de manger plus lentement donc moins !

Une fourchette électronique qui vibre si vous mangez trop vite!

Comment cette fourchette intelligente peut -elle y arriver ? Son secret réside dans son accéléromètre qui mesure tous ses mouvements. Ceux-ci sont analysés en temps réel et si vous mangez trop vite, la fourchette se met à ….vibrer. De quoi ralentir vos ardeurs de mangeur affamé !!

Une interface et une application pour analyser votre comportement de mangeur.

Les inventeurs de cette nouvelle technologie proposent également une interface et une application avec la fourchette pour suivre votre comportement de mangeur. Ainsi, le tableau de bord vous donnera des indications telles que le temps mis pour manger vos repas, le nombre d’aller-retour de la fourchette entre votre assiette et votre bouche ou encore la durée de chacun de ces allers-retours…

Une innovation qui montre qu’il est possible d’être geek et soucieux de son alimentation!

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.