Francovore : une nouvelle approche de l’alimentation anti-veillissement

Le docteur en médecine Francesco Facchini vient de publier un ouvrage décrivant sa nouvelle approche de l’alimentation anti-veillissement : Francovore.

Une nouvelle approche de l’alimentation anti-veillissement

Le Dr Francesco FACCHINI a travaillé depuis des années sur les pathologies chroniques liées au vieillissement. Il en a tiré une méthode qu’il nous livre ici dans un ouvrage intitulé « Francovore » associé à un site internet.

Livre Francovore

Pourquoi francovore ? Sa méthode repose sur les atouts de l’alimentation à la française qui, bien que riche, contient aussi de nombreux anti-oxydants.

Ces anti-oxydants permette au corps de lutter contre les radicaux libres. Une observation qu’a repris le Dr FACCHINI pour élaborer sa méthode.

Des recettes élaborées avec des grands chefs

Pour le lancement de son site et de son livre, le Dr Facchini s’est entouré de grands chefs. Il leur a demandé de composer des recettes en adéquation avec sa méthode. Les cinq chefs Sonia Ezgulian, Hugo Lormelle, Cyril Mouret, Denny Imbroisi et Eric Léautey ont accepté de livrer leurs recettes. Celles-ci sont adaptées à différents publics et notamment aux seniors.

D’autres recettes, pour tous les jours, complètent le livre.

 

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *