Huile Quintesens plénitude: une huile spécifique pour les seniors

Première gamme d’huiles actives sur mesure, l’huile plénitude QuinteSens est formulée pour répondre spécifiquement aux besoins nutritionnels des seniors. Découvrez les qualités nutritionnelles de cette nouvelle huile.

L’huile plénitude de Quintesens : une huile formulée par des nutritionnistes

Huile plénitude

Huile plénitude

Pour mener à bien l’aventure QuinteSens, les 2 fondateurs Sébastien Loctin et Christophe Basile se sont entourés d’experts en nutrition et en lipides.

Ils ont confié la détermination des besoins nutritionnels à couvrir, la formulation des huiles et les audits nutritionnels à l’Institut National des Corps Gras (ITERG) ainsi qu’à un cabinet de conseil spécialisé en nutrition.

Pour ne pas négliger l’aspect gustatif, un oenologue de l’huile a été associé au projet afin de veiller au plaisir des papilles du consommateur!

Composition de l’huile plénitude pour les seniors

Composées à 97% d’huiles végétales biologiques (colza, tournesol oléique, bourrache, cameline), l’huile plénitude de QuinteSens contiennent également du DHA et de l’EPA naturels (huiles marines issues de poissons gras sauvages riches en oméga 3) .

Pleine forme et saveurs étant indissociables, les huiles les plus fortes en goût (colza,poisson…) ont été désodorisées dans le respect des normes Bio. Seuls les arômes naturels les plus complémentaires et les plus savoureux ont été associés. Quant à La Cameline et la Bourrache, elles  apporte à cette huile une saveur florale.

Une huile pour satisfaire les besoins nutritionnels des seniors

L’huile plénitude contient des acides gras poly-insaturés de type oméga 6 et oméga 3 dans un rapport inférieur à 3. Les oméga 3 de type EPA et DHA sont apportés par des huiles marines.

Autre intérêt nutritionnel pour les seniors, sa teneur en vitamine E. Cette huile permet de ainsi participer à la lutte contre les radicaux libres.

Comment utiliser l’huile plénitude de Quintesens ?

L’huile plénitude peut s’utiliser pour assaisonner les plats. Il est également possible de l’utiliser pour la cuisson en préférant les cuissons douces et le mijotage. Par contre, cette huile n’est pas conseillée pour les fritures.

Les fabricants recommandent d’utiliser 3 cuillères à soupe par jour.

Prix de vente conseillé  : 7.95 € TTC les 500 ml. Pour connaitre la liste des revendeurs, rendez-vous sur le site de Quintesens!

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.