Journée nationale de lutte contre le gaspillage

La journée de lutte contre le gaspillage alimentaire aura lieu le 16 octobre 2014 prochain. Vous aussi, participez! 

Une journée nationale de lutte contre la gaspillage

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt vous donne rendez-vous pour la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, le 16 octobre 2014 !

Journée anti-gaspillage

Journée anti-gaspillage

L’objectif est de faire connaître l’ensemble des initiatives locales de lutte contre le gaspillage alimentaire qui sont ou seront menées à cette occasion.

De nombreux projets anti-gaspi alimentaire

De nombreuses acteurs de l’agro-alimentaire proposeront des actions de lutte contre le gaspillage à cette occasion. Les collectivités et associations peuvent aussi être acteurs en proposant des actions locales. La liste des manifestations est disponible en ligne.

Le rapport sur le gaspillage de la Fondation Bonduelle

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le gaspillage alimentaire, la Fondation Louis-Bonduelle a rédigé un rapport sur le thème : »Le gaspillage alimentaire : enjeux, causes et réalités ». Cet ouvrage est téléchargeable gratuitement en ligne, à condition de s’inscrire sur le site de la Fondation.

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *