Les clés de l’alimentation santé : un ouvrage du Dr Michel LALLEMENT, cancérologue

Dans l’ouvrage « Les clés de l’alimentation santé », le Dr LALLEMENT fait le point sur le lien possible entre notre alimentation et la genèse des maladies chroniques et donne des conseils pratiques de prévention.

Déterminer les facteurs nutritionnels causes de maladies chroniques

cles alimentation sante

Les clés de l’alimentation-santé

 

Confronté  à l’augmentation de la fréquence et de l’agressivité des cancers en tant que cancérologue,  le Dr Michel LALLEMENT s’est intéressé à la responsabilité des facteurs environnementaux, et en particulier nutritionnels, dans ce phénomène.

 

Il a constaté que certaines intolérances alimentaires et la consommation de certains aliments favorisent un état inflammatoire persistant de l’organisme. Cet état inflammatoire peut représenter une cause majeure de prédisposition aux cancers et à toutes les maladies chroniques et dégénératives, désormais appelées « maladies émergentes » : Alzheimer, fibromyalgie, fatigue chronique, dépression, arthrose, ostéoporose, obésité…

Un ouvrage pratique qui donne les clés de l’alimentation santé

Plutôt que de nouvelles recettes « anti-cancer », l’auteur propose au lecteur de devenir son propre nutritionniste et d’apprendre à mieux manger pour mieux vivre.

Chacun pourra alors revenir sans effort à « son poids de meilleure santé » et réduire son risque de développer ces nouvelles maladies.

A travers cet ouvrage, l’auteur tente de montrer qu’une prévention adaptée permet de limiter la majorité des pathologies émergentes!

A propos de l’ouvrage  » Les clés de l’alimentation santé « 

Cet ouvrage de 224 pages est disponible aux Éditions Mosaïque-Santé au prix de 14,90 €
Il est paru le 11 avril 2012.

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.