La marche nordique : un sport facile pour garder la forme physique!

La FFA d’athlétisme vous propose de découvrir la marche nordique en club ou dans des parcs spécialement aménagés. Un sport praticable par le plus grand nombre et notamment par les seniors.

Qu’est ce que la marche nordique ?

marche nordique ffa

Marche nordique FFA

La marche nordique est une marche beaucoup plus active. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche  à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et plus loin. L’ensemble du corps entre en action et la dépense d’énergie est plus élevée que pour la marche classique.

Où pratiquer la marche nordique ?

La marche nordique peut se pratiquer seul ou en groupe. Si vous préférez la compagnie, la fédération française d’athlétisme vous propose de pratiquer la marche nordique au sein d’un club sous l’œil bienveillant d’un coach athlé santé ou d’un entraîneur spécialisé.

Vous pouvez également pratiquer ce sport dans des parcs spécialement aménagés.

Vous retrouverez toutes les informations pour vous inscrire ou découvrir les lieux de pratiques sur le site de la FFA dédié à la marche nordique.

 Découvrir l’offre de marche nordique de la FFA pour les seniors

La vidéo ci-dessous vous permettra de découvrir plus en détail cette activité physique de la FFA.

 

 

Source : communiqué de presse FFA

Crédit photo : @Benjamin Boccas/Mediascop/FFA

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.