MyoCIT : le complément alimentaire pour prévenir la fonte musculaire des seniors

Développé par les laboratoires Citrage en partenariat avec l’Université Paris Descartes, le complément alimentaire Myocit s’adresse aux seniors actifs de plus de 50 ans qui souhaitent prévenir la fonte musculaire liée à l’âge.

La fonte musculaire : un processus inéluctable avec l’âge

En vieillissant, notre organisme perd sa capacité à renouveler correctement ses cellules musculaire. Ainsi, entre 20 et 70 ans, nous perdons à peu près la moitié de nos muscles. Selon son intensité, la fonte musculaire liée à l’âge peut présenter des conséquences telles que faiblesse, fatigabilité ou des risques accrus de chutes ou de fractures.  La fonte musculaire lié à l’âge s’appelle la sarcopénie.

Des chercheurs viennent d’élaborer un complément alimentaire pour ralentir ce processus : MyoCIT.

Myocit : un complément alimentaire pour lutter contre la fonte musculaire.

MyoCIT complément alimentaire contre la fonte musculaire

MyoCIT complément alimentaire contre la fonte musculaire

MyoCIT est un complément alimentaire à base de citrulline spécialement formulé pour augmenter la synthèse des protéines.

Il s’adresse particulièrement aux personnes de plus de 50 ans pour préserver leurs muscles de la fonte musculaire liée à l’âge.

 

 

 

Pratique, le contenu de la dosette peut être mélangé à une purée, un laitage, une compote, une crème dessert… ou bien dissous dans un liquide tel que de l’eau ou du jus de fruits.

MyoCIT est disponible sous forme de dosettes unitaires

MyoCIT est commercialisé en pharmacies / parapharmacies / magasins spécialisés en boîte de 21 dosettes. Il est recommandé 2 cures de 21 jours minimum par an, et de renouveler les cures en fonction des besoins et des conseils du médecin ou du pharmacien.

Disponible sans ordonnance, son prix est un peu élevé : 33 euros la cure de 21 jours.

Attention : ce complément ne peut-être utilisé si vous suivez une chimiothérapie ou si vous prenez des anti-coagulants.

 

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Une réflexion au sujet de « MyoCIT : le complément alimentaire pour prévenir la fonte musculaire des seniors »

  1. Je ne connaissais pas ce complément alimentaire, merci d’en avoir parlé. Je vais en parler au médecin de mes parents, cela pourrait peut être leur être utile. En tout cas, je suis votre site depuis un long moment et je voulais vous dire un grand merci pour toutes les astuces que vous donner et qui m’ont souvent aidé. A bientôt :)