Pourquoi cette peur au ventre ? Patrick DENOUX s’interroge dans son nouveau livre!

A l’heure des nombreuses crises alimentaires, Partick DENOUX s’interroge dans son dernier ouvrage intitulé « Pourquoi cette peur au ventre? » sur les raisons qui nous amènent à paniquer!Pourquoi cette peur au ventre ?

De nos jours, les crises alimentaires sont nombreuses. Elles sont génératrices de peurs, justifiées ou exacerbées, allant jusqu’à l’orthorexie. C’est ce que nous explique Patrick DENOUX dans cet ouvrage qui se veut avant tout une piste de réflexion pour tout un chacun qui s’interroge sur les raisons de ces peurs.

Pourquoi cette peur au ventre ?

Pourquoi cette peur au ventre ?

Des peurs qui peuvent conduire les plus radicaux des orthorexiques à s’isoler du monde et des autres, voire à opter pour une alimentation à base de compléments alimentaires uniquement.

A propos de Patrick DENOUX et de cet ouvrage

L’auteur de ce livre est Patrick Denoux. Il est professeur de psychologie interculturelle à l’université de Toulouse-Le Mirail. Expert du domaine, il à l’origine de  publications sur le thème de l’alimentation et des nouvelles peurs qu’elle peut générer.

Vous pourrez vous procurer cet ouvrage au prix de 18.00€. Il est disponible aux Editions JC Lattes.

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *