Pratiquer un sport en préservant sa santé : les 10 règles en or !

Pour pratiquer un sport en toute sécurité, 10 règles en or sont à respecter. Les cardiologues et le ministère des Sports nous les rappellent!

10 règles en or pour préserver sa santé

Préserver sa sante de sportif

Sport et santé

Avant de se lancer dans une nouvelle activité sportive, il est fortement conseillé de s’assurer que vous n’avez pas de contre-indication à la pratique de ce sport.

Voila l’une des règles essentielles que souhaite rappeler le ministère des sports pour limiter les accidents cardio-vasculaires liés à la pratique sportive dans sa nouvelle campagne de prévention.

Plus largement, les règles à respecter reposent sur 3 grands principes :

  • Faire attention à sa santé,
  • Respecter certaines consignes simples et de bon sens lorsqu’on fait du sport,
  • Surveiller les signaux anormaux et ne pas hésiter à aller consulter son médecin traitant

Un site internet pour retrouver les bons réflexes

Sur le site internet du Ministère des Sports spécialement réalisé à l’occasion de cette campagne de prévention , vous pourrez retrouver l’ensemble de ces 10 règles d’or pour préserver votre santé en faisant du sport.

Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’imprimer une fiche mémo. Une affiche à voir toujours en tête avant de partir au sport ! Et pourquoi pas l’accrocher sur le frigo ou la diffuser à vos partenaires de sport !

Des champions soutiennent cette campagne

Le site est également l’occasion de retrouver de grands champions en vidéo. Ils témoignent de l’importance du respect de ces 10 règles. Découvrez ces témoignages !

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.