Restalliance lance les gourmandines

Restalliance, spécialiste de la restauration collective, lance des recettes gourmandes pour les personnes dénutries: les gourmandines.

Des recettes maison enrichies en protéines

En créant les Gourmandines, Restalliance a voulu proposer une solution simple et gourmande permettant d’allier renutrition et plaisir gustatif.

Une recette de base a été déclinée en 17 recettes de crèmes desserts « fait-maison » hyperprotéinées et hypercaloriques destinées aux personnes âgées en situation de dénutrition.

gourmandine restalliance

Gourmandine restalliance

Chaque Gourmandine est enrichie à 20 g de protéines et atteint 220 Kcal pour un pot de 120g. Elles sont présentées en pot de verre pour donner un caractère encore plus gourmand à ce dessert.

pot gourmandine

Pot en verre gourmandine

 

Une gamme testée en maison de retraite

L’élaboration des recettes a necessité  près d’un an. Ces recettes ont ensuite été testées en maison de retraite, en partenariat avec la Mutualité française Loire SSAM, pour s’assurer qu’elles convenaient bien aux attentes gustatives des personnes âgées en institution.

Les résultats ont été concluants puisque 80 % des résidents ont apprécié ces crèmes dessert.

Résultat du test des gourmandines

Résultat du test des gourmandines

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *