De bonnes habitudes alimentaires chez les seniors français!

Selon le dernier baromètre santé de l’INPES, les plus de 55 ans auraient des habitudes alimentaires plus saines que les populations plus jeunes.

Les habitudes alimentaires des seniors favorables à une bonne santé

Les seniors de plus de 55 ans ont globalement des habitudes alimentaires plus correctes que leurs cadets. Ils consomment davantage de fruits et légumes : 23 % atteignent les seuils recommandés de 5 fruits et légumes par jour, un score bien plus élevé que chez les plus jeunes. Par ailleurs plus de la moitié consomment du poisson deux fois par semaine. Seul bémol, il n’est pas sur qu’ils couvrent correctement leurs besoins en calcium car seuls 31 % consomment 3 à 4 produits laitiers par jour. Toutefois, l’enquête ne prend pas en compte les autres sources de calcium.

Baromètre santé des seniors INPES

Baromètre santé des seniors INPES

Des repas complets consommés régulièrement

Autre aspect favorable à une bonne santé: la prise de règulière de repas complets. Ainsi, ils sont 94 % à prendre 3 repas par jouret ne sautent quasiment pas le petit-déjeuner (2 %).

Ceux qui ne vivent pas seuls, apprécient de prendre leurs repas en compagnie. Des habitudes bonnes pour la santé et la lutte contre l’isolement et la dénutrition.

 

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Commentez cet article nutrition !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *