Stop au gaspillage alimentaire : notre thématique de l’été

Stop au gaspillage alimentaire ! Cet été, je vous propose une thématique centrée sur le gaspillage alimentaire. Retrouvez nos chroniques regulières de sensibilisation et nos astuces anti-gaspi tout l’été!

Manger c’est bien, jeter ça craint !

Et oui, chaque foyer français jette en moyenne 20 kilos d’aliments par an, dont 7 kgs de produits alimentaires encore emballés. Un gaspillage qui impacte à la fois le budget des ménages et l’environnement. Pourtant des gestes simples au quotidien peuvent nous permettre de réduire ce gaspillage.

Des chroniques sur le gaspillage pour cet été

Stop au gaspillage alimentaire

Stop au gaspillage alimentaire

Pour vous sensibiliser à cette problématique du gaspillage, je vous propose d’écouter des chroniques proposées par le ministère sur ce thème tout l’été.  Elles vous donneront également plein de petites astuces anti-gaspi!

Pour démarrer, je vous propose d’écouter une première chronique de sensibilisation : Stop au gaspillage, en cliquant sur le lecteur ci-dessous

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.