Le train du bien vieillir : conférences et animation nutrition

Partant du principe qu’il n’est jamais trop tôt pour s’intéresser à son avenir, Le train du bien vieillir propose à toutes les générations des informations pour garder toute sa vitalité et maintenir une bonne santé.

Le train du bien veillir : un événement national

Train du mieux vivre

Train du mieux vivre pour bien viellir


Du 18/09 au 3/10/2012, le train thématique « bien vivre pour bien vieillir » ira avec ses partenaires à la rencontre des français pour leur parler de leur avenir. L’objectif de ce train, qui passera dans toute la France est d’inviter tous ceux qui le souhaitent, toutes générations confondues, à venir explorer les solutions du bien vivre pour bien vieillir.

Les thématiques du train « bien vivre pour bien vieillir »

Six voitures thématiques proposeront de découvrir des solutions et innovations pour envisager l’avenir en bonne santé et en toute vitalité. Au programme de ce train : bien vieillir avec et dans son environnement et bien vieillir avec soi-même pour mieux vivre avec les autres. Vous pourrez y découvrir des nouvelles technologies, des services innovants, des idées de loisirs et vous pourrez prendre conseils auprès d’experts pour votre vue, votre audition, votre alimentation…bref, votre santé.

Ateliers et conférences sur l’alimentation

La thématique du bien manger sera bien couverte avec la présence de nutritionnistes dans le train. Ceux-ci animeront des conférences telles que « A table pour une longévité réussie » .

Vous pourrez également participer à des ateliers nutrition. Pour connaitre toutes les modalités pratiques et les dates de présence du train dans votre ville, rendez-vous sur le site du « train du bien vivre pour bien vieillir »

 

A propos de l'auteur :
Isabelle MISCHLER est Dr ès-sciences en nutrition. Lauréate de l’Académie de Médecine, elle est spécialisée sur les thématiques de la nutrition des personnes âgées et de la nutrition sportive. Isabelle MISCHLER est également formatrice référencée PNNS.
Mon site Web . +Isabelle MISCHLER . @Isabelle MISCHLER

Les commentaires sont fermés.